03 - L'OBJECTIF.



Se faire plaisir en voyageant.   
                                      


Après pas mal d'années de cotisations, j'ai la chance d'avoir du temps de libre et justement de pouvoir aller où bon me semble, Chunny également, donc nous n'allons pas nous priver, dans une démarche raisonnable de budget, de découverte de lieux et de personnes.

Habitant la Guyane depuis quelques temps maintenant, le continent américain étant intéressant et très varié autant par ses ethnies que sa nature, il allait de soi que le voyage commencerait par là, d'autant plus que le camion nous a été livré devant la porte.

Nous avons donc décidé de voyager en partant de chez nous via le Surinam et le Guyana, puis après un long passage au Brésil, descendre toujours vers le sud jusqu'à Ushuaia.
De là nous comptons remonter plein nord en visitant tous les pays jusqu'à …… Enfin, nous verrons le moment venu, ne faisons pas trop de plans sur la comète, l'avenir est incertain…...

J'emploie le terme visiter et non pas traverser, car nous ne sommes tenus par aucun impératif de retour et de temps, sauf bien entendu celui délivré par les autorités frontalières. Généralement des visas de 3 mois sont accordés pour rester dans le pays, nous essaierons de mettre à profit cette période.

Lorsque l'on parle de plaisir, cela sous-entend qu'il n'y a dans cette idée de voyage aucune obligation, sinon d'être en accord avec nous même et les gens qui nous entourent. Nous ne cherchons pas à démontrer quoi que ce soit, ce site est pour nos amis et pour ceux qui aiment les voyages, beaucoup et nous en sommes conscients, n'ont pas notre chance, nous essaierons de ne pas la gâcher.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire